Steve Bakoula

D’origine Congolaise, issu d’une formation Jazz et Hip Hop, Steve Bakoula enseigne la Salsa et se produit sur scène depuis 1997.

Après un parcours national et des apparitions dans de nombreuses troupes de Salsa parisiennes (Juana del Sol, Stamina, Salsaconnexion), il s’installe sur la Côte d’Azur en 1999.

Il est un des précurseurs de la Salsa sur la région. Il y a formé un grand nombre de professeurs actuels tout en continuant à se produire en parallèle sur des scènes internationales : L.A., Italie, UK et Genève.

À l’origine du Festival international de Salsa de Cannes, il a fondé sa propre école de danse, la SBK06 Latin Dance School.

Acteur majeur du milieu Salsa/Bachata/Kizomba sur la Côte d’Azur, il contribue largement au développement des danses latines sur la région. En effet, il a créé le premier Festival international de Bachata, le So’Nice Bachata Festival, qui connait un grand succès, ainsi que l’unique évènement On2 Is Nice réunissant les artistes Mambo les plus reconnus dans le monde. L’école reçoit régulièrement des artistes dont la qualité est reconnue au niveau international pour des stages durant l’année.

Enfin, Steve Bakoula propose aujourd’hui des cours collectifs et privés de danses latines (Salsa on1, Salsa on2, Salsa cubaine, Bachata, Kizomba) au sein de son école, dans ses 3 salles, situées à Antibes, Vallauris et à Nice. Des soirées hebdomadaires (la fameuse soirée auberge espagnole du mercredi) et de nombreux évènements (stages intensifs, croisières, weekend salsa-ski, weekend SBK en Corse, spectacles, …) sont programmés tout au long de l’année.